Sois sûr·e de ce que tu veux
Inspiration Psycho

Sois sûr·e de ce que tu veux

Tu as l’impression que ta vie file à toute vitesse et que rien ne change jamais vraiment ? Vérifie ces 10 points et dis-moi lequel te fait défaut.

Ne laisse pas l’opinion des autres contrôler ta vie
N’aie pas honte de tes échecs passés
Sois sûr·e de ce que tu veux
Arrête de repousser les buts qui sont importants pour toi
Choisis, tout le temps
Tu n’as pas besoin d’avoir toujours raison
★ Ne fuis pas les problèmes que tu pourrais résoudre (à venir)
★ Ne trouve pas d’excuse, prends des décisions (à venir)
★ Repère les points positifs dans ta vie (à venir)
★ Apprécie le moment présent (à venir)

Sois sûr·e de ce que tu veux

– Tu ne cesseras jamais d’en être là où tu en es actuellement tant que tu n’auras pas décidé où tu préférerais être –
– Prends la décision de trouver ce que tu désires, puis poursuis tes désirs avec passion –

Pourquoi je te dis d’être certain·e de ce que tu veux dans la vie ?

C’est plutôt simple : quand tu sais ce que tu veux, tu sais pourquoi tu vis. Tu sais pourquoi tu avances, et tu le fais avec plaisir. Tu ne te sens pas forcé·e par des éléments extérieurs (ta famille, la société… = les autres tout simplement).

Comment savoir ce que tu veux ?

1. Exercice spontané

Un exercice simple et rapide te permettra de faire le clair dans ta tête, et de poser des mots sur ce que tu désires :

1. Prends une feuille et rédige cet en-tête : « je veux vraiment ». Puis, note tout ce qui te vient dans à l’esprit, qu’est-ce que tu veux vraiment ?

2. Retourne ta feuille ou dresse une deuxième colonne avec l’en-tête suivant : « je veux vraiment pas/plus ». Note à nouveau tout ce qui te vient, qu’est-ce que tu ne veux vraiment pas ? Qu’est-ce que tu ne veux absolument plus ?

Ne te corrige pas, note comme ça te vient, laisse ton cœur parler.

Lorsque tu auras terminé, relis ta feuille. Y a-t-il des thèmes récurrents ? Quels semblent être tes grands buts actuels ?

Relis ta feuille autant de fois que tu le jugeras nécessaire. Lorsque tu perds de vue tes objectifs de vie, relis-la. Enfin, refais l’exercice dès que tu sens que tes désirs évoluent.

2. Le tableau de visualisation

As-tu déjà entendu parler du tableau de visualisation ? Il s’agit, très basiquement, de prendre une feuille blanche (format A4 minimum), et d’y coller des images qui t’inspirent et te donnent envie. Tu peux également y coller des mots, des lettres, des phrases… Bref : tout ce qui t’inspire.

Pour faire ceci, il te faudra matière à découper. Personnellement, j’ai pris ce que j’avais sous la main : les publicités et magazines territoriaux que je reçois dans ma boîte aux lettres.

Tu peux également faire un tableau de visualisation sur Pinterest. Dès que tu trouves une image qui fait sens pour toi, qui t’inspire pour ton futur, ajoute-la à ton tableau de visualisation (tu peux créer un tableau privé si tu souhaites que ça reste secret – certaines aspirations n’ont parfois pas à être partagées à tout le monde). Voici quelques exemples de tableaux de visualisation sur Pinterest.

Bonheur supplémentaire

Je n’y avais pas fait attention jusqu’à cet instant précis où je suis en train de rédiger mon article, mais la plupart de mon tableau de visualisation s’est réalisé. A la base, je l’ai créé pour garder un œil sur ce qui me tenait à cœur, pour me souvenir de quels étaient mes objectifs (c’est la raison pour laquelle je t’en parle d’ailleurs). Mais je remarque que, non seulement je n’ai pas du tout perdu de vue mes objectifs, mais en plus, plusieurs se sont réalisés (ou sont en cours de réalisation). C’est merveilleux !

Même un objectif dont je n’avais pas saisi la signification est en cours de réalisation !  J’avais juste découpé puis collé un tableau d’une planète entourée d’étoiles (j’ai du mal à l’expliquer, alors je te mets une photo de mon tableau ci-dessous – c’est le truc en haut à gauche). Je me rends compte que ça représente mon ouverture à la spiritualité et au fantastique. En plein dans le mille, je m’y intéresse très fortement en ce moment (ça fera très certainement l’objet d’un article un jour, puisque j’aime te parler de tout ce que j’apprends sans cesse).

Tableau de visualisation d'Elina

3. Ton Meilleur Toi

Il existe un certain nombre d’autres exercices à pratiquer pour savoir ce que tu veux dans la vie. Tu en trouveras toute une flopée sur Google. Avec un grand nombre d’exercices, le côté intéressant est que tu apprendras à te connaître toujours un peu plus. Mais il arrive un moment où l’on n’a plus grand chose à apprendre via des exercices, et où il faut agir. Parce que savoir ce que l’on veut passe également par l’expérimentation. Et sans action, pas d’expérimentation.

Alors, pour devenir ton Meilleur Toi, rien de plus simple : définis ce que tu aimes, et passe à l’action !

Besoin d’aide ?

Le programme Estime de Soi est parfait pour toi. Le dernier module, d’une durée d’une semaine, se concentre entièrement sur la mise en place de Ton Meilleur Toi. Avec définition et passage à l’action !

Le + : en prenant la formule privilège, je t’aiderai personnellement à aller de l’avant.

N’attends plus, et découvre les nombreux autres bienfaits du programme Estime de Soi.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
 

Cet article t’a plu ? Rejoins-moi sur les réseaux sociaux :
>> Facebook • Instagram • Twitter <<

Elina
 

PROGRAMME ESTIME DE SOI

21 jours d’exercices pratiques pour enfin te sentir bien dans ta peau.

Et si tu n’avais plus à être malheureux·se ?

JE VEUX GOÛTER AU BONHEUR

2 Commentaires

  1. Je découvre ton blog grâce au groupe Libère Lilith, et je trouve tes articles inspirants ! Je vais continuer de parcourir ton blog, bravo pour ton travail en tout cas. Le tableau de visualisation me parle, je vais essayer d’en faire un.
    Bien à toi,
    Elena&Xena
    http://missmeow.fr

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 tu vas voir, c’est top le tableau de visualisation 🙂 il faudrait que j’en refasse un d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *