Apprécie le moment présent
Inspiration Psycho

Apprécie le moment présent

Tu as l’impression que ta vie file à toute vitesse et que rien ne change jamais vraiment ? Vérifie ces 10 points et dis-moi lequel te fait défaut.

Ne laisse pas l’opinion des autres contrôler ta vie
N’aie pas honte de tes échecs passés
Sois sûr·e de ce que tu veux
Arrête de repousser les buts qui sont importants pour toi
Choisis, tout le temps
Tu n’as pas besoin d’avoir toujours raison
Ne fuis pas les problèmes que tu pourrais résoudre
Ne trouve pas d’excuse, prends des décisions
Repère les points positifs dans ta vie
Apprécie le moment présent

Apprécie le moment présent

– Trop souvent, on essaie d’accomplir quelque chose d’énorme sans se rendre compte que la majeure partie de notre vie est constituée de petites choses –

 

Lorsque je te disais d’être sûr·e de ce que tu veux dans la vie et de tout faire pour atteindre tes objectifs, je ne te demandais pas de ne vivre que dans le futur.

Vivre dans le futur est la meilleure façon de ne jamais être heureux·se…

Lorsque je te disais d’être sûr·e de ce que tu voulais… c’était pour t’inciter à passer à l’action immédiatement.

Parce que sans action, avec uniquement des rêves, on ne peut jamais être heureux·se.

Les rêves que l’on a sont faits pour être réalisés.

 

Pas dans mille ans, pas dans 10 ans… MAINTENANT.

Je crois au pouvoir du moment présent. Il n’y a que lui qui puisse nous rendre heureux·se.

 

Si tu as des objectifs très lointains en tête, réfléchis à comment les découper en plus petits objectifs pour qu’ils deviennent des objectifs à très court terme. Ainsi, tu prendras du plaisir à vivre le présent, puisque chaque jour, tu pourras compter au moins une petite victoire.

 

Mon exemple : j’adore apprendre

Comme j’adore apprendre, je me lasse rapidement de toute situation qui ne m’apprend plus rien.

C’est ainsi que, afin de vivre dans le plaisir quotidien dans ma vie professionnelle, j’ai choisi de créer mon propre emploi. Parce que celui que l’on me fournissait auparavant finissait toujours par me lasser. J’aurais également pu choisir d’enchaîner les missions interim à vie, c’était une autre manière pour moi de changer, d’évoluer, d’apprendre sans cesse. Mes petites victoires quotidiennes sont donc d’apprendre au travers de mon métier.

Dans ma vie personnelle, j’ai choisi de regarder énormément de séries. Je préfère les séries aux films, parce qu’il y a une évolution logique, et un apprentissage constant. Lorsqu’une série ne m’apprend plus rien, je l’arrête. J’adore également (par exemple) les films Marvel parce qu’ils sont une suite logique qui me laisse toujours avec un goût de « what’s next? » (il y a quoi ensuite ?).

Dans un autre pan de ma vie personnelle, je passe mon temps à m’éduquer sur de nombreux sujets. Il m’arrive d’en trouver un qui me fasse plusieurs mois, voire années. Par exemple : la spiritualité. Il y a tant à apprendre dans ce domaine. Je ne pensais pas m’y intéresser un jour, et puis finalement, je me suis prise d’intérêt pour la spiritualité en 2017, et depuis, j’apprends de nouvelles choses à ce sujet, je teste, j’expérimente… j’ai par exemple ouvert mon esprit au tarot, aux pierres, à la magie (merci à V. Sophie – Lilith pour cet apprentissage nouvelle génération d’ailleurs), et plus récemment j’ai repris la lecture avec les ouvrages de Lise Bourbeau, dont j’affectionne la manière de percevoir et d’expliquer la vie.

Tout ceci me permet d’apprendre en continu, et donc d’être heureuse au quotidien. Chaque jour, j’apprends, chaque jour, j’ai une petite victoire, et donc chaque jour, je profite de l’instant présent.

 

A toi : qu’est-ce qui te rend heureux·se ? Comment peux-tu l’intégrer à ton quotidien afin de vivre l’instant présent à 100% ?

 

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
 

Cet article t’a plu ? Rejoins-moi sur les réseaux sociaux :
>> Facebook • Instagram • Twitter <<

Elina
 

PROGRAMME ESTIME DE SOI

21 jours d’exercices pratiques pour enfin te sentir bien dans ta peau.

Et si tu n’avais plus à être malheureux·se ?

JE VEUX GOÛTER AU BONHEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *