Comment trouver son animal totem en s'amusant
Découverte folle

Comment trouver son animal totem en s’amusant

Si tu souhaites trouver ton animal totem tout en t’amusant, lis la suite 😉

Ça fait plus de 6 mois que je suis à la recherche de mon animal totem. Et devine quoi ? J’avais tout faux ! On ne le « cherche » pas, on doit le laisser venir à soi.

A vrai dire, je suis à sa recherche parce que j’ai fait un drôle de rêve une fois : j’ai rêvé de canards, et depuis, je suis (presque) persuadée que le canard est mon animal totem, mais j’aimerais en avoir la certitude.

Enfin, j’avais envie d’en avoir la certitude, puisque j’ai répondu à mes questions aujourd’hui !

Alors il y a quelques temps, j’ai tenté un exercice de méditation, je me suis imaginée dans un lieu paisible, et une forêt s’est présentée à moi, et sont arrivés, un à un : un lapin, un sanglier et un faon.

Bon… ça faisait beaucoup d’animaux totem tout ça ! Mais chacun pouvait avoir son message pour moi après tout ?

C’est là que j’ai eu ma première révélation : je ne pense pas qu’on ait un seul animal totem tout au long de notre vie. D’ailleurs, chaque animal a son message propre.

Alors j’ai arrêté de le chercher ce fameux animal totem, pour moi, c’était sûr : on a plusieurs animaux totem !

...

Mais récemment, on m’a parlé d’un exercice tout bête, proposé par Arnaud Riou, pour trouver son animal totem. Ça ne prend que 3 minutes, des crayons et une feuille, alors qu’est-ce que j’avais à perdre ?

Je l’ai fait presque immédiatement, vu le peu de ressources nécessaires pour le faire. Et qu’est-ce que j’ai découvert ? Un poisson ! Mon mental a voulu le combattre, et trouver autre chose, mais il s’avère le poisson me correspond en tous points (je m’étais fait une idée bête et méchante du poisson, alors qu’il est génial en animal totem héhé).

Alors, je me suis dit que cet exercice n’était peut-être pas si bête ! En tous cas pour moi… car ça a été ma deuxième révélation : j’ai trouvé l’animal qui se rapproche le plus de ma personnalité.

.

Poisson aux yeux ronds.

C’est cool tout ça, et moi alors ?

Tu trépignes sûrement d’impatience et te demandes quel est cet exercice simple ? Pour trouver ton animal totem, voici ce que tu peux faire :

  1. Tu prends une feuille blanche et des crayons de toutes les couleurs que tu as
  2. Tu te bandes les yeux (bon, j’ai fermé les yeux, ça suffit hein)
  3. Tu programmes un chronomètre sur 3 minutes
  4. Tu te lances : les yeux bandés, tu attrapes tes crayons un à un, selon ton ressenti, et tu barbouilles ta feuille dans tous les sens
  5. A la fin du chrono, tu regardes ton « oeuvre » : quel animal vois-tu ?
  6. Le premier animal qui te vient à l’esprit est ton animal totem.

Et voilàààà !

.

Pour moi, ça a donné ça :

Exercice dessin animal totem

.

Si tu te demandes d’où sort cette méthode incongrue, voici une interview d’Arnaud Riou par Lilou Macé, qui t’en dira un peu plus sur cet exercice. (Si tu es impatient(e) et souhaites entendre directement l’explication de l’exercice, je te conseille de regarder la vidéo à partir de 5mn30.)

.

Et après ?

Une fois que tu as trouvé ton animal totem, tu n’as plus qu’à rechercher sa signification, et le laisser t’apporter tous les messages que tu dois recevoir.

.

Voici un exemple de ce que ça donne pour moi :

LE POISSON : S’il est votre animal guérisseur, vous avez une personnalité dynamique, vous êtes très à l’aise avec le mouvement et le changement. Pour les personnages plus figés, vous semblez en transition perpétuelle. Vous êtes le plus heureux lorsque vous pouvez vivre à votre guise. Vous aimez analyser les gens et spéculer sur leurs motivations. Vos rêves dirigeront votre vie ( les conseils du partenaire ou du conjoint sont les bienvenus ). Vous croyez dans la capacité de tout un chacun de se transformer en ce qu’il désire être. Lors des discussions avec les amis et la famille, ils se retrouvent à vous révéler leurs peurs et désirs cachés. La prière et la méditation équilibrent votre vie active.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
– révéler vos motivations inconscientes et les motivations autres.
– être plus actif professionnellement.
– profiter plus pleinement de la vie.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
– nageant sous l’eau avec des amis.
– installant chez vous un aquarium avec des poissons tropicaux.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
– favorise le métabolisme sain des graisses.
– détruit les parasites.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
– protège en manœuvrant rapidement.
– favorise la sécurité par la force du nombre.

.


Pour en savoir plus

Tous les animaux totem et leur signification

Qu’est-ce que l’animal totem ?

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
 

Cet article t’a plu ? Rejoins-moi sur les réseaux sociaux :
>> Facebook • Instagram • Twitter <<

Elina
 

PROGRAMME ESTIME DE SOI

21 jours d’exercices pratiques pour enfin te sentir bien dans ta peau.

Et si tu n’avais plus à être malheureux·se ?

JE VEUX GOÛTER AU BONHEUR

8 Commentaires

  1. Salut Elina, Merci pour cette article. Mon animal totem est le léopard, J’ai toujours été très proche cette animal. Mais comme toi, je pense que j’en ai plusieurs. Je suis également très proche du Loup. A bientot sur instagram ou Facebook

    1. Hello Olivier, as-tu fait cet exercice amusant pour confirmer le léopard ou le loup, ou même carrément trouver un autre animal totem ?

  2. Coucou Elina !!! Génial, j’adore cet exercice et ton article. Je vais le partager sur ma page car je suis sûre que ça peut intéresser mes lecteurs. 🙂
    Pour ma part, je sais depuis de longues années que mon animal totem est le loup. Il apparaît même sur les murs parfois. Je sens un lien tellement fort avec cet animal et il me ressemble beaucoup.
    Je te souhaite une belle fin de journée. A bientôt !!! 🙂

  3. Super Article !

    Moi j’ai découvert mon animal totem au hasard d’une méditation mais je n’ai pas été surprise j’avais déjà une drôle d’attirance pour cet animal : le cerf !

    Mais en effet je pense que nous en avons plusieurs selon les étapes que nous avons à traverser, ils sont là pour nous.

    Je tenterai l’exercice des gribouillis, je l’utilise déjà pour faire ressortir des choses enfouies en moi et je le conseille aussi aux personnes qui sont à la recherche d’elles même… Selon sur quoi on se concentre, cet exercice peut apporter beaucoup de réponses différentes 😉

    Encore félicitations pour ton article <3

  4. En découvrant mes gribouillis, le constat est sans appel : mon animal totem est… l’éléphant ! 🙂
    Merci d’avoir partagé ce petit exercice simple et rigolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *