Sunshine Blogger Award
Découverte folle

Sunshine Blogger Award : questions entre blogueur·e·s ;-)

Un petit jeu entre blogueur·e·s, voilà à quoi je m’apprête à participer dans cet article.

Si tu veux en savoir plus sur mon côté blogueuse, reste connectée. Sinon, je ne t’en voudrai pas 🙂 il y a tellement d’articles intéressants sur le développement personnel sur ce blog, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur dans cette catégorie.

Sunshine Blogger Award, c’est un jeu qui m’est proposé par Sonia, du blog Avez-vous le temps ?

Et comme j’adore jouer, je relève le défi avec plaisir 🙂

 

Le concept

Je réponds à 11 questions que m’a concoctées Sonia, puis, lorsque j’aurai terminé, je nommerai 11 blogueur·e·s / entrepreneur·e·s qui devront répondre aux 11 questions que je leur poserai.

Outre le fait de s’amuser un petit instant, ça permet à nos lecteur·ice·s de découvrir nos blogs préférés. D’ailleurs, si tu souhaites découvrir quels bloggeur·e·s / entrepreneur·e·s j’affectionne tout particulièrement, je te laisse sauter directement à la fin de l’article.

 

Mes réponses aux questions de Sonia

1. Qu’est-ce qui te plaît dans le monde de la blogosphère ?

J’adore le fait de raconter nos vies comme si nous étions tous amis. Ma plus grande valeur étant la vérité, j’adore pouvoir crier ma vérité. On me dit parfois « han ça c’est trop perso ». Mais c’est le but, Michel. Le perso. Voilà ce qui me plaît dans la blogosphère. On ne fait pas dans les généralités, on fait dans le personnalisé. Et je préfère mille fois lire quelque chose de personnalisé, que de trop général.

2. Comment t’es venue l’idée de bloguer ?

Un matin, je me suis réveillée, et je me suis dit que ce serait vraiment sympa de trouver un blog sur lequel je découvrirais une belle chose par jour. Une chose qui puisse m’inspirer, me donner la pêche. Une seule chose.

Après plusieurs heures de recherche, je n’ai absolument rien trouvé qui réponde à ma demande. Alors je me suis dit « et pourquoi je ne le créerais pas moi-même ? ».

J’avais déjà tenu un blog en étant ado (le fameux Skyblog héhé), puis lors de mon Master, j’avais créé un blog destiné aux jeunes femmes geek. Je l’avais un peu abandonné à une époque, et lorsqu’il a fallu renouveler le nom de domaine, j’étais sans revenu, alors j’ai décidé de l’arrêter. Mais depuis, il me manquait quand même énormément.

Alors recréer un blog m’a paru naturel, afin de répondre à mon besoin de m’inspirer au quotidien, et à mon désir de reprendre les armes après toutes ces années de silence 🙂

3. Si tu étais un personnage, lequel serais-tu ? Pourquoi ?

J’ai hésité un tout petit instant, parce que je réponds généralement Belle (de La Belle et la Bête), ou Carrie Bradshaw (de Sex and the City), mais à vrai dire, je suis un magique mélange des deux : Erica Strange (de la série Being Erica, ou Les vies rêvées d’Erica Strange en français).

Erica est la parfaite combinaison de Belle et de Carrie : elle adore les bouquins, mais elle adore écrire également, et en plus, elle est éditrice (j’adore ce métier). Mais au-delà de sa passion pour l’écriture, elle est surtout très douée pour s’auto-analyser et s’améliorer au quotidien. Elle est également un beau mélange de fille difficile, et de fille sexuellement open… Bref, je l’adore. En plus, elle porte des robes tellement magnifiques… je suis toujours love. Leur coupe est exactement la coupe que je recherche en priorité quand je veux m’acheter une robe, et la plupart ont des poches (petit clin d’oeil au côté pratique de la blouse de Belle).

4. Quel est ton rêve de gosse ?

Parler un milliard de langues, même des langues inconnues. Je ne saurais trop te dire pourquoi… peut-être parce que j’adore déchiffrer les secrets ?

5. Tu as en ta possession la fameuse lampe d’Aladdin… Quels sont tes trois vœux ?

Vœu 1 : des vœux à l’infini…

Non je rigole, c’est tellement le vœu basique 😀 mais il fallait que je fasse la blague.

Vœu 1 : être immortelle avec mes proches (je veux voir le monde évoluer mais je ne veux pas me retrouver sans mes biens-aimés ♥)

Vœu 2 : être multi-milliardaire (qui a dit que l’argent ne contribuait pas au bonheur ?)

Vœu 3 : avoir la capacité de me téléporter (même avec de l’argent, je préfère éviter les transports qui me donnent la nausée)

6. Il te reste un jour à vivre… Que fais-tu ?

J’appelle mes proches pour leur dire que je les aime (je n’ai pas le temps d’aller les voir, je suis trop loin). Lorsque j’ai raccroché, j’écris une lettre à chacun d’eux, pour leur dire d’aller de l’avant, leur expliquer à quel point ils sont merveilleux, et comme je veux qu’ils soient heureux.

Une fois tout ça fait, je rejoins mon amoureux, nous faisons l’amour, des câlins, je lui dis que je l’aime plus que tout et que j’ai eu de la chance de l’avoir. Je termine ma vie dans ses bras. Il sera chargé de distribuer les lettres à tout le monde quand je serai partie. Il aura bien évidemment sa lettre lui aussi.

7. Quelle est ta citation préférée ? Pourquoi ?

Une citation d’Erica Strange, tiens tiens lol…

« You can’t control how you feel. Only what you do about it. » ♥

Traduction : « Tu ne peux pas contrôler ce que tu ressens. Seulement ce que tu en fais. »

8. De quel objet tu ne te sépares jamais ?

Mon iPhone. Pas pour rester joignable, parce qu’il m’arrive de le laisser en mode avion, mais parce qu’il me sert d’appareil photo, et que je suis une gaga des photos, j’en prends un peu pour tout et n’importe quoi.

9. Si tu étais une épice, quelle serait-elle ? Pourquoi ?

Étrange question lol, je te reconnais bien là Sonia. A vrai dire, je n’aime pas les épices. Donc… je ne serais pas une épice, voilà tout 😀

10. Que ferais-tu de ta vie si tu étais riche ?

Je regarderais des séries, je ferais des siestes, j’écrirais, je prendrais des photos, je voyagerais…

11. Demain, on t’annonce que tu pars sur une île déserte et que tu ne peux emmener qu’une seule chose ? Ce serait quoi ?

Je pense qu’un couteau est la plus logique des réponses, j’en aurai besoin pour manger, me fabriquer un abris, me protéger… ^^

 

Rappel des règles

  • Insère le logo Sunshine Blogger Award (tu peux le refaire à ta sauce)
  • Cite la personne qui t’a nommé·e (prénom et lien vers le blog)
  • Réponds aux questions que je t’ai préparées
  • Nomme à ton tour 11 blogueur·e·s
  • Prépare-leur 11 questions

 

Mes nommé·e·s

 

Mes questions à mes nommés

  1. Quel était le tout premier article que tu as rédigé sur ton blog ? Comment t’est venue l’idée ?
  2. As-tu déjà tenu un ou des blogs auparavant ? Si oui, sur quelle thématique ?
  3. Quelles valeurs phares tiens-tu à véhiculer avec ton blog ?
  4. Quelle est ta série préférée ? Pourquoi ?
  5. Tu as fait quoi comme études ? (montre-nous à quel point nous venons de parcours différents ^^)
  6. Quel est ton réseau social de prédilection ? Pourquoi ?
  7. Quel est le plus beau souvenir de ton année 2017 ?
  8. Que t’ont dit tes proches lorsque tu t’es lancé·e sur Internet ?
  9. Qu’est-ce que tu tiens absolument à avoir accompli avant ta mort ?
  10. A quelle époque aurais-tu aimé vivre si tu n’avais pas le droit d’être dans les années 2000 ? (y’a un Dieu pas sympa là lol)
  11. Qui admires-tu ?

 

Tu es prêt·e ? A ton tour de jouer si je t’ai nommé·e

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
 

Cet article t’a plu ? Rejoins-moi sur les réseaux sociaux :
>> Facebook • Instagram • Twitter • Pinterest <<

Elina
 

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER

Et reçois en cadeau le défi #28jourspoursaimer

2 phases de 28 jours pour te remettre sur le chemin du bonheur

JE VEUX RECEVOIR LA NEWSLETTER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *