Le savoureux Méli Mélo d'Emilie
Découverte folle

Le savoureux Méli Mélo d’Emilie

Et si faire par moi-même était la meilleure façon d’être satisfait·e ?

C’est la question que s’est posée Emilie et qui lui a permis de se lancer dans la fabrication de confitures délicieuses.

Emilie et son compagnon gèrent une boutique de produits régionaux à Chuignes (80) : ils y vendent fruits et légumes frais, boissons, laitages… et des confitures. Ces produits viennent de leur ferme, mais également des fermes alentours et de producteurs locaux. Jusqu’à récemment, ils faisaient appel à une productrice de confitures externe, mais elles ne leur convenaient pas.

Alors, Emilie, qui aime cuisiner, s’est demandé si elle ne serait pas mieux servie par elle-même. Allier passion et travail, pourquoi pas ? Elle s’est alors mise à rêver..!

Mais comme un rêve ne se concrétise pas en un claquement de doigts, je tenais à te préciser les démarches qu’elle a dû effectuer :

Bien souvent, on ne voit que le résultat. Si on rêve de vendre ses propres confitures, on ne s’imagine qu’en train de les vendre. On ne pense pas à tout le cheminement qui doit être effectué juste avant. Il ne s’agit pas que de cuisiner, il faut également avoir un local aux normes, être formé·e aux diverses lois à respecter, trouver un financement, être accompagné·e par des pros de l’entrepreneuriat, trouver comment et quoi cuisiner… Et rien de tout cela ne se fait en une nuit.

Ça n’a pas été simple pour Emilie. Elle a dû s’accrocher face à des actions qui n’étaient pas toujours agréables à effectuer. Mais aujourd’hui, elle peut fièrement réaliser son rêve : vendre ses propres confitures.

Et qu’est-ce qu’elles sont savoureuses… elle a bien fait de s’accrocher ! Car non seulement elle a réalisé son rêve et se fait aujourd’hui plaisir, mais en plus, elle régale ses clients qui en redemandent.

Alors si tu as un rêve, mais qu’il te paraît inaccessible, difficile à réaliser, voire trop long à concrétiser… sache que le résultat en vaut la peine.

Réaliser ton rêve te permettra d’être satisfait·e, mais également de satisfaire les autres !

On compte sur toi !

Quel est ton rêve ? Sais-tu comment le concrétiser ?

Si tu en as besoin, je t’accompagne pour mettre en place ton objectif petit bout par petit bout. Ensemble, on saura poser les échelons de ton succès. Et tu verras, ça sera un jeu d’enfant ♥

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
 

Cet article t’a plu ? Rejoins-moi sur les réseaux sociaux :
>> Facebook • Instagram • Twitter • Pinterest <<

Elina
 

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER

Et reçois en cadeau le défi #28jourspoursaimer

2 phases de 28 jours pour te remettre sur le chemin du bonheur

JE VEUX RECEVOIR LA NEWSLETTER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *