Je suis Dénicheuse de Bonheur, et toi ?
Coup de...

Je suis Dénicheuse de Bonheur, et toi ?

coup de mou

Quand une chose négative m’arrive et qu’elle ne dure que 5 minutes, il me faut des heures pour me remettre sur le droit chemin. Des heures pour me réaligner…

Est-ce que tu es comme ça toi aussi ?

C’est difficile d’être une telle éponge. Un élément négatif, si court soit-il, a un impact sur moi pendant des heures.

Pendant des heures, il faut que je décortique cet événement, en long, en large et en travers, pour me réaligner sur mon juste chemin.

Puis je repars vers d’encore plus belles aventures.

Ouf, j’arrive quand même à tirer quelque chose d’extrêmement positif une fois que tout est terminé.

Mais ce n’est pas évident pour autant à gérer. Il faut prendre conscience que l’on va passer un moment à se triturer le cerveau, pour en ressortir quelque chose de formidable.

Il faut lâcher prise : ok, je vais avoir les neurones en surchauffe suite à cet incident, mais ça sera pour le mieux. C’est ce que je fais maintenant, je lâche prise, et il me faut beaucoup moins de temps pour m’en remettre 😉

Je te donne un exemple ?

Mon chéri critique ma manière de faire du business. A ses yeux, je ne réussirai jamais si je ne fais pas la marchande de tapis.

J’entends par marchande de tapis le fait de sonner à chaque porte, une par une, pour bassiner la personne qui daigne m’ouvrir, jusqu’à ce qu’elle veuille bien m’acheter quelque chose.

Or, ce n’est absolument pas ma manière de voir les choses. Surtout pas dans mon domaine de travail. Je ne suis pas là pour vendre un produit inutile à une personne qui n’en a pas besoin.

Je suis là pour aider les autres à évoluer, à s’aimer afin de répandre à leur tour le bonheur dans le monde. Voilà pourquoi j’existe.

Alors quand on me dit que je dois aller prêcher la bonne parole auprès de chaque client potentiel, un à un, je ne peux tout simplement pas.

Pourquoi ?

Parce que c’est contraire à mes principes. Je ne tiens absolument pas à vendre de force.

Si je vendais mon programme Estime de Soi à une personne qui ne l’a pas réellement désiré, à une personne qui n’a pas vraiment compris qu’elle en avait besoin, elle ne ferait pas les exercices sérieusement, et se retrouverait déçue.

Pour que n’importe quel programme de développement personnel porte ses fruits, il faut s’investir entièrement. Il faut y consacrer du temps, en avoir réellement envie.

Dans ce programme, ce n’est pas en survolant les exercices et en lisant mes explications à moitié qu’une personne améliorera considérablement son estime d’elle-même.

Pour que ça fonctionne, il faut prendre du temps, prendre le programme au sérieux, et être capable de se remettre en question ! Ça ne marche pas autrement.

Alors, je le sais tout ça, mais quand mon chéri vient m’embêter 5 minutes au sujet de mon entreprise, il me faut un certain laps de temps pour me réaligner sur cette croyance profonde : je sais ce que je fais.

Et je ne fais pas du business, c’est peut-être là toute la différence entre lui et moi.

Moi ? Je déniche le Bonheur ♥

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
 

Cet article t’a plu ? Rejoins-moi sur les réseaux sociaux :
>> Facebook • Instagram • Twitter • Pinterest <<

Elina
 

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER

Et reçois en cadeau le défi #28jourspoursaimer

2 phases de 28 jours pour te remettre sur le chemin du bonheur

JE VEUX RECEVOIR LA NEWSLETTER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *