Sense8
A l'écran

Sense8, une série fantastique qui rassemble

Il existe des séries, comme ça, qui ne paient pas de mine dès le départ, qui nous paraissent bizarres… et qui au fil des épisodes nous émerveillent.

Sense8 en fait partie.

Sense8

Attention à ne pas te fier au démarrage. En effet, il est assez lent, mais il faut bien poser les bases de l’histoire. L’action s’amplifie avec le temps, et on devient de plus en plus accro à cette série.

Sense8, c’est l’histoire de 8 personnes reliées par l’esprit. Les huit vivent dans différents pays à travers le monde, mais leurs esprits se connectent les uns aux autres lorsque leur état émotionnel converge, ou lorsque l’un d’entre eux a besoin des autres.

Ça démarre doucement, avec des plans où chacun se rencontre un à un. Puis on termine avec un magnifique feu d’artifice d’échange et d’entraide.

.

Sense8 Lito & Wolfgang s'entraident

La bienveillance prime

La bonté qui découle de ce groupe, pourtant uni sans aucune raison valable dans le monde ordinaire, me donne chaque fois les larmes aux yeux.

.

La différence fait la force

Cette série est également un beau pied-de-nez aux personnes fermées à la différence. Divers genres sont représentés dans un bon nombre de domaines : races, religions, nations, sexualité, caractère, éducation

Ces différences font la force de ce groupe de personnes reliées les unes aux autres. Si chacune d’entre elle était identique aux autres, le groupe n’irait pas bien loin.

Tous les personnages se complètent. Chacun a son point fort, chacun apporte du positif aux autres. C’est comme ça que le monde fonctionne. C’est comme ça que je le perçois en tous cas.

Ces propos illustrent parfaitement ma pensée favorite : Chacun possède ses propres talents, mais personne n’est expert en tout domaine. Osons solliciter de l’aide pour atteindre des sommets.

.

Sense8 carte du Monde

Voyage dans le Monde

Puisque plusieurs nations sont représentées, chaque épisode est l’occasion de voyages à travers le Monde.

Inde, Corée du Sud, Kenya, Angleterre, Islande, USA, Allemagne, Mexique… autant de pays que l’on peut découvrir en restant bien enfoui sous notre couette. Et c’est merveilleux.

On s’ouvre l’esprit aux diverses cultures avec facilité.

.

T’ai-je donné envie de regarder cette série ? L’as-tu déjà visionnée ? Qu’en penses-tu ?

.


Pour en savoir plus

Synopsis Allociné :

« Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité. »

 

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Cet article t’a plu ? Rejoins-moi sur les réseaux sociaux :
>> Facebook • Instagram • Twitter <<

Elina

Happy Coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *