Demain tout commence : une belle leçon de vie
A l'écran

Demain tout commence : une belle leçon de vie

« Demain tout commence » … la phrase sur laquelle se termine ce film d’exception.

En allant voir cette oeuvre, on s’attend à un film bien français, avec de l’humour bien lourdingue, et une prise de tête incommensurable pour en comprendre l’intérêt.

Mais non ! Demain tout commence n’est pas comme ça.

Demain tout commence : une belle leçon de vie

Ces dernières années, les films français me surprennent de plus en plus. Et celui-ci m’a carrément époustouflée.

Omar Sy nous offre une leçon de vie dont on se souviendra.

Je ne peux pas t’en dire plus sans te spoiler, mais sache qu’il s’agit dans ce film d’une histoire père-fille magnifique. Un père qui devient père du jour au lendemain, et qui réussit à tout faire pour que sa fille ne manque de rien et soit heureuse.

Il y a une grande part de chance dans ce film, bien entendu, dans la vraie vie les choses ne seraient pas aussi « simples ». Mais c’est ce qui fait de ce film un conte moderne.

A ne surtout pas manquer.

 


Pour en savoir plus

Découvrir Demain tout commence sur Allociné

Synopsis : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *